• Nouveau
Vigne 'Solaris' P9/C1
Vigne 'Solaris' P9/C1
Vigne 'Solaris' P9/C1

Vigne 'Solaris' P9/C1

5,69 €

C’est l’une des rares variétés permettant en Pologne de produire des vins doux naturels de type dessert. Solaris se distingue par sa résistance aux maladies fongiques et sa bonne résistance au gel. Idéale pour la production de vin ! Peu exigeante quant à l’emplacement. Elle mûrit tôt, vers la mi-août. Le sol idéal pour la vigne est fertile, sablo-limoneux et légèrement humide.

:

C’est l’une des rares variétés en Pologne permettant de produire des vins doux naturels de type dessert. Une caractéristique importante de Solaris est sa résistance aux maladies fongiques. Les fruits servent à produire du vin blanc. Solaris est un croisement entre les variétés Merzling et Gm 6493. Le nom "Solaris" vient du mot latin signifiant "ensoleillé". Idéale pour la vinification !

Utilisation : Variété pour la production de vin blanc.

Fructification : Les feuilles sont grandes, trilobées et vert foncé. Les baies sont de taille moyenne. La plante bourgeonne, fleurit et mûrit environ une semaine plus tôt que les autres variétés. Croissance vigoureuse. Les grappes sont moyennes, cylindro-coniques, longues avec une aile, pesant environ 150 g. Les baies sont généralement petites, jaune ambré à maturité, pesant environ 1,3 g. Maturation précoce. Chair au goût naturellement vineux.

Entretien : Grande résistance au gel (de -23 °C à -28 °C). Solaris n’est pas exigeante quant à son emplacement.

HAUTEUR DU PLANT
10-20CM
RÉSISTANT AU GEL
OUI
PERSISTANT
NON
COUPE
II-III
HAUTEUR DE LA PLANTE
3-5M
PÉRIODE DE PLANTATION
IV-X
TYPE DE SOL
pH 6-6 5
DISTANCE DE PLANTATION
0 5-1 5M
VARIÉTÉ
Solaris
FRUCTIFICATION
VIII – MI-SAISON TARDIVE
I FLORAISON
VI
TAILLE DE LA FLEUR
PETITS
TAILLE DU FRUIT
GRANDS
COULEUR DU FRUIT
VERT
NOM LATIN
VITIS
EMPLACEMENT / EXPOSITION
SOLEIL / MI-OMBRE
TYP
VIGNE
PROFONDEUR DE PLANTATION
10 CM EN DESSOUS DE LA PROFONDEUR DU POT

Reviews (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.