- Nouveau
- Rupture de stock
Clearance Up to 30% Off
Une variété de dessert aimant la chaleur. Les buissons poussent très vigoureusement, ont de grandes feuilles, sont assez sensibles au gel, mais résistants aux maladies fongiques. Les fruits sont verts-jaunes, très grands, ovoïdes, croquants et savoureux avec un goût légèrement viné, rassemblés en très grandes grappes. Ils mûrissent à la fin septembre. Cette vigne préfère une position chaude et ensoleillée, protégée des vents froids et forts. Le meilleur sol pour les raisins est fertile, argilo-sableux et légèrement humide.
Une variété de dessert aimant la chaleur. Les buissons poussent très fort, ont de grandes feuilles, sont assez sensibles au gel mais résistants aux maladies fongiques. Les fruits sont vert-jaune, très grands, ovoïdes, croquants et savoureux avec un goût légèrement de vin, regroupés en très grandes grappes. Ils mûrissent fin septembre. La variété est cultivée sous abri et en plein sol dans des positions plus chaudes et protégées.
La consommation de raisins renforce la résistance du corps aux infections. Les raisins contiennent également de la vitamine A, bénéfique pour la vue, ainsi que des vitamines B, qui aident à réduire le stress. Ils contiennent aussi du fer et de l'iode, qui régulent la fonction thyroïdienne.
Maturité : fin septembre.
Entretien : Au début du mois de novembre, recouvrez les buissons de terre (tourbe), en formant un monticule d'environ 30 cm de hauteur sur chacun, en sécurisant quelques-uns des yeux les plus bas. La première année après la plantation, dirigez la vigne sur un seul tronc. La taille dans les années suivantes dépend des méthodes de conduite et de taille de la vigne que vous choisissez.
Plantation : Plantez 10-15 cm plus profondément que la plante était dans le pot. Les petites plantes doivent être plantées dans une dépression et recouvertes de terre seulement à l'automne. Cette méthode de plantation augmente considérablement la résistance au gel des buissons de vigne.
La taille : Les variétés de dessert doivent être taillées chaque année pour bien fructifier. Les plus grands rendements mûrissent sur les pousses de l'année en cours, qui ont poussé à partir des pousses de l'année précédente.