• Rupture de stock
Clématite Hanna (viticella)  2L
Clématite Hanna (viticella)  2L
Clématite Hanna (viticella)  2L
Clématite Hanna (viticella)  2L
Clématite Hanna (viticella)  2L

Clématite Hanna (viticella) 2L

8,22 €
Magnifique variété botanique, saine, peu exigeante, aux fleurs bleu clair en cloche. Idéale pour toute la Pologne, superbe au jardin comme en pot.
:
Rupture de stock

Une variété botanique magnifique, saine et peu exigeante. Facile à cultiver et modérément vigoureuse (2–2,5 m), avec des fleurs originales en forme de cloche, retombantes, bleu clair, et des étamines jaunes. Idéale pour la culture dans toute la Pologne. Très décorative au jardin comme en pot sur un balcon ou une terrasse. Utilisation : Elle grimpe merveilleusement sur les pergolas, clôtures, murs, tonnelles, treillis et supports naturels tels que les arbres conifères ou feuillus et les arbustes. Elle pousse très bien en grands pots sur balcons, terrasses et dans les petits jardins. Excellente comme couvre‑sol. Floraison : Début juin à septembre. Exposition : Sud, est, ouest. Entretien : Planter 5 cm plus profondément que dans le pot et à au moins 30 cm des autres plantes ou des murs. Pailler le sol avec de l’écorce. Ombrager la base avec de petits arbustes et, avant l’hiver, couvrir d’écorce sur 10–20 cm. Elle pousse le mieux dans un sol fertile, humifère, riche en calcium (pH 6–7) et bien aéré. Fertiliser dès avril et arroser abondamment pendant la période de végétation. Taille : Fleurit sur les pousses de l’année. Fin février/début mars, tailler sévèrement : 30 cm la première année, 40 cm la deuxième, puis 50 cm les années suivantes.
HAUTEUR DU PLANT
40-90CM - au printemps, les plantes sont taillées pour leur entretien et leur ramification, ce qui peut les rendre plus courtes que la hauteur minimale indiquée.
RÉSISTANT AU GEL
OUI
PERSISTANT
NON
COUPE
1ÈRE ANNÉE À HAUTEUR 30CM, 2ÈME ANNÉE À HAUTEUR 70CM, 3ÈME ANNÉE À HAUTEUR 150CM
HAUTEUR DE LA PLANTE
2 5M
PÉRIODE DE PLANTATION
III-X
TYPE DE SOL
pH 6-6 5
DISTANCE DE PLANTATION
0 5-1M
VARIÉTÉ
HANNA
I FLORAISON
VI-XI
TAILLE DE LA FLEUR
MOYENS
NOM LATIN
CLEMATIS
COULEUR DE LA FLEUR
BLEU CLAIR
EMPLACEMENT / EXPOSITION
SOLEIL / MI-OMBRE
TYP
CLÉMATITE
PROFONDEUR DE PLANTATION
10 CM EN DESSOUS DE LA PROFONDEUR DU POT

Reviews (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.