Une variété japonaise magnifique et très originale. Croissance modérée (2–3 m), avec de grandes fleurs bleu foncé, toujours doubles. La plante se présente superbement au jardin comme en pot sur un balcon ou une terrasse. Elle est résistante au froid et peu exigeante. Idéale pour le climat polonais.
Utilisation : Elle grimpe merveilleusement sur les pergolas, clôtures, murs, tonnelles, treillis et supports naturels tels que les arbres conifères ou feuillus et les arbustes. Elle pousse très bien en grands pots sur les balcons, terrasses et dans les petits jardins.
Floraison : De mai à fin août.
Exposition : Toute.
Entretien : Planter 5 cm plus profondément que dans le pot et à au moins 30 cm des autres plantes ou des murs. Pailler le sol avec de l’écorce. Ombrager la base avec de petits arbustes et, avant l’hiver, couvrir d’écorce sur 10–20 cm. Elle pousse le mieux dans un sol fertile, humifère, riche en calcium (pH 6–7) et bien aéré. Fertiliser dès avril et arroser abondamment pendant la période de végétation.
Taille : La floraison printanière apparaît sur les pousses de l’année précédente. Fin février/début mars, supprimer les pousses mortes ou malades et tailler légèrement les pousses saines : 30 cm la première année, 70 cm la deuxième, puis 150 cm les années suivantes.
- HAUTEUR DU PLANT
- 40-90CM - w okresie wiosennym rośliny są przycięte w celu ich pielęgnacji i rozkrzewienia przez co mogą być niższe niż podana min. wysokość.
- RÉSISTANT AU GEL
- OUI
- PERSISTANT
- NON
- COUPE
- 1.ROK NA WYS 30CM 2.ROK NA WYS. 70CM 3.ROK NA WYS. 150CM
- HAUTEUR DE LA PLANTE
- 2M
- PÉRIODE DE PLANTATION
- III-X
- TYPE DE SOL
- pH 6-6 5
- DISTANCE DE PLANTATION
- 0 5-1M
- VARIÉTÉ
- KIRI TE KANAWA
- I FLORAISON
- V-VIII
- TAILLE DE LA FLEUR
- GRANDS
- NOM LATIN
- CLEMATIS
- COULEUR DE LA FLEUR
- VIOLET
- EMPLACEMENT / EXPOSITION
- SOLEIL / MI-OMBRE
- TYP
- CLÉMATITE
- PROFONDEUR DE PLANTATION
- 10 CM EN DESSOUS DE LA PROFONDEUR DU POT