• Nouveau
Clématite Niobe (à grandes fleurs) pot 4l
Clématite Niobe (à grandes fleurs) pot 4l
Clématite Niobe (à grandes fleurs) pot 4l
Clématite Niobe (à grandes fleurs) pot 4l
Clématite Niobe (à grandes fleurs) pot 4l

Clématite Niobe (à grandes fleurs) pot 4l

20,55 €
Une variété très populaire et très décorative, de taille moyenne (2–3 m), aux grandes fleurs rouge foncé avec des étamines jaunes. Elle possède de grandes fleurs de 14 cm, veloutées, rouge sombre, presque noires au début de la floraison. Elle préfère les endroits lumineux mais non brûlants, protégés du vent. Elle n’aime pas les sols lourds, argileux ou trop légers. Le sol doit être fertile, humifère, drainant et humide, pH 6,0–7,0.
:

Une variété très populaire dans le monde, extrêmement décorative, de taille moyenne (2–3 m), aux grandes fleurs rouge foncé avec des étamines jaunes. La plante se présente magnifiquement aussi bien au jardin qu’en pot sur un balcon ou une terrasse. Elle est résistante au froid et peu exigeante, idéale pour les conditions climatiques polonaises. Elle fleurit exceptionnellement abondamment, deux fois par an ! Utilisation : Elle grimpe merveilleusement sur les pergolas, clôtures, murs, tonnelles, treillis et supports naturels tels que les arbres conifères ou feuillus, arbustes et sous‑arbustes. Elle pousse très bien dans de grands pots sur les balcons, terrasses et dans les petits jardins. Floraison : Mai–juin et de nouveau en août. Exposition : Toute. Entretien : Planter la clématite 5 cm plus profondément que dans le pot et à au moins 30 cm des autres plantes ou des murs. Pailler le sol autour de la plante avec de l’écorce. Ombrager la base avec de petits arbustes et, avant l’hiver, couvrir d’écorce sur 10–20 cm. Elle pousse le mieux dans un sol fertile, humifère, riche en calcium (pH 6–7) et bien aéré. Fertiliser à partir d’avril et arroser abondamment pendant la période de végétation. Taille : La floraison printanière apparaît sur les pousses de l’année précédente. Fin février/début mars, éliminer les pousses mortes ou malades et tailler légèrement les pousses saines : 30 cm la première année, 70 cm la deuxième, puis 150 cm les années suivantes.
HAUTEUR DU PLANT
60-100CM - w okresie wiosennym rośliny są przycięte w celu ich pielęgnacji i rozkrzewienia przez co mogą być niższe niż podana min. wysokość.
RÉSISTANT AU GEL
OUI
PERSISTANT
NON
COUPE
1.ROK NA WYS 30CM 2.ROK NA WYS. 70CM 3.ROK NA WYS. 150CM
HAUTEUR DE LA PLANTE
2M
PÉRIODE DE PLANTATION
III-X
TYPE DE SOL
pH 6-6 5
DISTANCE DE PLANTATION
0 5-1M
VARIÉTÉ
NIOBE
I FLORAISON
VI
TAILLE DE LA FLEUR
GRANDS
NOM LATIN
CLEMATIS
COULEUR DE LA FLEUR
ROUGE FONCÉ
II FLORAISON
VIII-IX
EMPLACEMENT / EXPOSITION
SOLEIL / MI-OMBRE
TYP
CLÉMATITE
PROFONDEUR DE PLANTATION
10 CM EN DESSOUS DE LA PROFONDEUR DU POT

Reviews (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.