- Nouveau
- Rupture de stock
Clearance Up to 30% Off
Une variété japonaise magnifique et très originale. Elle atteint 1,5–2,5 m de hauteur et produit de superbes fleurs violet clair, toujours pleines. La plante se présente magnifiquement dans les jardins autour des pergolas, tonnelles et treillis, ainsi que dans des pots sur les balcons ou terrasses; elle est rustique au gel et peu exigeante. Elle est idéale pour la culture dans les conditions climatiques polonaises. Elle préfère un emplacement chaud et ensoleillé, mais se comporte également très bien en semi-ombre ou dans des endroits protégés des vents froids et violents.
C'est une variété japonaise magnifique et très originale. Elle atteint 1,5–2,5 m de hauteur et produit de superbes fleurs pleines, d'un rose-violet clair, toujours complètes. La plante se présente magnifiquement dans les jardins ainsi que dans des pots sur les balcons ou terrasses; elle est rustique au gel et peu exigeante, idéale pour la culture dans les conditions climatiques polonaises.
Utilisation : Elle grimpe à merveille sur les pergolas, clôtures, murs, tonnelles, treillis et supports naturels tels que les conifères, les arbres feuillus, les arbustes et les petits buissons. Elle pousse également très bien dans de grands pots sur les balcons, terrasses et dans les petits jardins.
Floraison : De mai jusqu'à la fin juillet.
Exposition : Sud, Ouest et Est.
Entretien : Plantez la clématite 5 cm plus profondément qu'elle ne poussait dans le pot et à au moins 30 cm des autres plantes ou murs. Recouvrez le sol autour de la plante avec de l'écorce. Il est conseillé de protéger la base, par exemple avec de petits arbustes, et avant l'hiver, de couvrir la base d'une couche d'écorce jusqu'à 10–20 cm de hauteur. Elle se développe le mieux dans un sol fertile, riche en humus, bien drainé et riche en calcium (pH 6–7). Commencez à fertiliser en avril et arrosez intensivement pendant la période de croissance.
Taille : Puisque la variété fleurit sur les pousses de l'année précédente, taillez à la fin de février ou au début de mars en retirant les pousses mortes et malades, et taillez légèrement les pousses saines – la première année après la plantation, coupez environ 30 cm au-dessus des bourgeons vigoureux ; la deuxième année environ 70 cm, et les années suivantes environ 150 cm au-dessus du sol.