• Nouveau
  • Rupture de stock
Amélanchier (Amelanchier lamarckii) pot, 2L
Amélanchier (Amelanchier lamarckii) pot, 2L
Amélanchier (Amelanchier lamarckii) pot, 2L
Amélanchier (Amelanchier lamarckii) pot, 2L
Amélanchier (Amelanchier lamarckii) pot, 2L

Amélanchier (Amelanchier lamarckii) pot, 2L

7,59 €

Le saskatoon est une plante qui pousse sous forme de buisson. Elle atteint environ 2-3 mètres de hauteur. Elle est complètement résistante au gel. La variété est très productive. Elle est relativement résistante aux maladies et aux ravageurs. Cette variété est autofertile. Elle n'a pas de exigences particulières en termes de sol. Elle préfère un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé. En général, la plante est considérée comme médicinale.

:
Rupture de stock

Le saskatoon est une plante qui pousse sous forme de buisson. Elle atteint environ 2-3 mètres de hauteur. Elle est complètement résistante au gel. La variété est très productive. Le saskatoon est relativement résistant aux maladies et aux ravageurs. Cette variété est autofertile.

Utilisation : Elle convient aux jardins familiaux, aux plantations de baies non conventionnelles, aux haies naturelles et taillées, aux espaces verts urbains, aux parcs, aux jardins urbains et aux plantations fruitières.

Floraison et fructification : Elle fleurit en avril. Les fleurs sont petites et blanches. Les premiers fruits apparaissent à la fin juillet et au début août. Les fruits sont regroupés en grappes lâches et ont un goût sucré et aromatique. Ils commencent généralement à produire dès la première année après la plantation. Un buisson peut produire jusqu'à 10 kg de fruits. Les fruits sont de couleur violet foncé, avec un revêtement cireux.

Entretien : Le buisson convient aux sols moyens. Le site doit être ensoleillé ou semi-ombragé.

taille : Il n'a pas besoin de taille sévère. Seules les tiges malades ou sèches doivent être coupées.

HAUTEUR DU PLANT
40-90CM
RÉSISTANT AU GEL
OUI
PERSISTANT
NON
COUPE
UNIQUEMENT LES POUSSES MALADES
HAUTEUR DE LA PLANTE
2-3M
PÉRIODE DE PLANTATION
IV-X
TYPE DE SOL
pH 6-6 5
DISTANCE DE PLANTATION
0 5-1 5M
FRUCTIFICATION
VII–VIII MI-TARDIF
I FLORAISON
IV
TAILLE DE LA FLEUR
PETITS
TAILLE DU FRUIT
MOYENS
COULEUR DU FRUIT
BLEU MARINE
NOM LATIN
AMELANCHIER LAMARCKII
EMPLACEMENT / EXPOSITION
SOLEIL / MI-OMBRE
TYP
AMÉLANCHIER
PROFONDEUR DE PLANTATION
10 CM EN DESSOUS DE LA PROFONDEUR DU POT

Reviews (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.